Fil noir

Collapse - FAD

Ne pas creuser trop profond.
Ne pas forcer.
Ne pas mettre en marche les mécanismes.

Il a raison.
Simplement.
Raison.

Mais je ne peux pas l’effacer.
Pas maintenant.
Pas prêt.
Puis…
En cherchant quand.Quand, qu’est ce qui met le mécanisme en rade. Comment.
Là peut être toucherons nous le pourquoi.

Les troubles dissociatifs de la personnalité sont attribués à l’interaction de différents facteurs : stress trop intense, capacité à se dissocier (comprenant la capacité à détacher ses souvenirs, perceptions et identités de la perception consciente), mise en place de défenses dans le processus normal de développement, durant l’enfance, manque de soins en réponse à des expériences douloureuses ou manque de protection contre de nouvelles expériences de ce type.
Les enfants ne naissent pas avec une personnalité unifiée. Celle-ci se développe à partir de nombreuses sources et expériences. Chez les enfants subjugués, son développement est entravé et de nombreuses parties de ce qui aurait dû être incorporé à une personnalité unifiée reste séparé. Des études faites en Amérique du Nord montrent que 97 à 98 % des adultes présentant des troubles dissociatifs de l’identité rapportent avoir été victimes d’abus dans leur enfance.
Bien que ces données présentent les abus comme cause principale de la maladie, la cause peut être différente dans des cultures où les conséquences de guerres et d’épidémies jouent un plus grand rôle. De graves problèmes médicaux comme un deuil important et précoce (p.ex. la mort d’un parent) ou d’autres évènements générateurs de stress intense peuvent aussi entrer en ligne de compte. Une amnésie de l’évènement traumatique est possible.

Il est trop tôt pour prétendre quoique ce soit.
Puis...sérieusement…
Des évènements traumatiques moi ?...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref. Les éléments déclencheurs. Y en a sans doute dans ce journal. Pour le reste je tâcherais d’être juste plus attentif.

Et peut être
Peut être

Accepter de l’aide pour une fois
Son aide
Enfin on verra

------------------------------------------------------------------------------------------------------