Fil noir

Insomnie - remember 4 5 6 7 8 18 [IW]

Insomnie. Encore. Faudrait que j’essaye d’utiliser cela de façon constructive. Y avait ce truc qui me tournoyait en tête tantôt quand j’essayais de dormir, un truc sur le déni…

Tss. Vous allez rire...je m’en "souviens pas". Oui je met des guillemets parce que je me connais. Quand on a une mémoire aussi parcellaire que la mienne on sait ce que ça cache : la censure, le déni. J’me souviens qu’au début que je connaissais mon meilleur ami il m’avait dit qu’il fallait que je trouve un but personnel à atteindre. J’avais dit "péter les dénis" . J’dois bien avouer que je suis loin du compte.

Alors jouons à un jeu, quel est ton plus lointain et véritable souvenir ?

On jouais à la patinoire sur des flaques d’eau gelées à l’école primaire… Y a eu des feu d’artifices où j’étais resté près de Stéphane. On parlait mais je sais pas de quoi je crois que pour nous c’était important. Bien avant ça les autres s’étaient moqués de lui en maternelle et je m’étais interposé. La tentative de suicide parce que je pensais ressusciter trois jours plus tard, la salope de prof qui me tire par les cheveux, on regarde le prince d’Egypte en religion, le lendemain de la tentative on discute et on m’explique que faut pas croire tout ce qui est dans la religion que ce sont des symboles blablabla j’écoute à moitié, on est hors de la classe Stéphane et moi parce qu’on saoule la prof, y a cette bouteille d’eau qui est à l’extérieur devant nous que je fixe parce que la prof l’a mis là pour nous montrer que l’eau glacée prend plus de place que l’eau liquide… Attendez...parce qu’il fait froid ?!? ?  ! Mouai je sais plus si on avait froid, je sais que je tentais de réconforter Steph mais il était légèrement autiste et s’était enfermé dans sa bulle. Moi je faisais des plans d’évasions. La directrice est passée plusieurs fois devant nous pour aller faire des photocopies mais elle disait rien la salope.

Un jour on a fait du papier maché mais nous forcément on pouvait que regarder. Aux récrés on jouait au power ranger je voulait le bleu mais devait le filer à une plus jeune alors moi je jouais pas. Je sais pourquoi la salope de prof me tirait les cheveux ! J’avais tenté de fuguer par des talus qui donnaient sur une route en contrebas vers chez moi. CQFD.

Hm c’est pas facile. Hm… hm… péter le déni hein ... ?
Je sais pas quel âge j’avais, moins de 5 ans ça s’est sûr. Y avait d’autres enfants qui habitaient en dessous de chez moi. Je sais plus comment ni pourquoi exactement mais y a des plus grands qui m’avaient forcé à en pousser une sur la route. Des adultes sont intervenus avant. On m’a enfermé dans ma chambre et j’entendais mes parents s’engueuler, je devais avoir 3 ans à tout casser donc… ça fait fort jeune ça… bref c’est flou mais je sais qu’on a fini par quand même me donner un morceau de pizza. Ces même voisins quelques années plus tard (les gosses donc) avaient profité de nos vacances pour me voler des jouets et des cassettes vidéos. Après réflexion je sais plus qui a poussé qui je me demande même si elles m’ont...déni tss je sais plus o_o

J’avais reçu un poussin pour Pâques. On l’avait laissé chez Bobonne et Pépére parce qu’ils avaient une grande maison. Mon cousin et ma cousine ainés ont trop secoués la cage il a pas survécu mais "c’était pas de leur faute" j’crois qu’ils avaient une tête de coupable. Euh on faisait des bracelets brésiliens avec eux et je préférais mon cousin ... Leur chiot ne faisait que des bêtises. En bas de chez moi on enlevait les petit pois des "gousses" ? J’aimais aider les gens qui faisaient ça… On a appris à souffler dans l’herbe pour que cela siffle avec le voisin du bas, on avait une balancelle. J’avais un jeu d’eau avec des écluses et des petits bateaux que j’adorais. Une fois y avait une énorme araignée qui me narguait et que mon beau père a capturé dans une grande boite d’allumette.

Au café ou ma mère travaillait y avait un magicien et un gars qui faisait de la chasse au cor (ce dernier m’avait offert un pins qui doit trainer qq part a la maison car je l’avais revu y a qq années (le pins)) euh j’avais eu une écharde dans le doigt. J’aimais bien l’allemand qui était sympa. Je m’amusais à démonter et remonter les flèches. Je dormait dans l’arrière salle quand maman travaillait trop longtemps. J’aimais pas les gens saouls ils me faisaient peur. Un jour y a un con qui sortait avec ma mère qui m’a giflé sans raison, elle l’a largué. Euh… On écoute louise attaque dans la voiture avec ce con.

...Y avait un client du café de ma mère qui me gardait parfois quand elle travaillait, j’allais souvent jouer sur l’espèce de parking derrière chez lui. Y avait d’autres enfants. Tous le trouvait sympa toussa...sauf un qui d’ailleurs se recevait les foudres des autres je pense. Je pense que ce gamin m’avait dis "ne le laisse jamais s’approcher de toi quand t’es seul ok ?" mais c’est flou. Je me souviens juste d’un jour on a été dans un parc d’attraction et il m’avait offert un jouet. Un autre jour on a été à la piscine, alors qu’il faisait pas chaud et que je suis asthmatique. Et quand j’étais en train de me changer dans la cabine il a voulu m’aider et j’ai dit que j’avais pas besoin d’aide. Et je me suis souvenu de ce que le grand m’avait dit alors j’étais monté sur le mini banc et j’attendais parce qu’il était revenu pour insister mais il a fini par croire que j’étais parti et j’ai pu me rhabiller. Plus tard je crois que j’ai vu un psy pour savoir s’il m’avait touché parce qu’il avait abusé de deux adolescentes ce jour là, deux ados avec qui j’avais parlé et joué à la piscine. J’ai essayé d’en reparler à ma mère y a un an ou deux mais elle a nié en disant qu’elle ne voyait pas de quoi je parlais...sauf que je vois quand on me ment...mais qu’importe. Je peux comprendre qu’elle ne veuille pas en parler car elle a été abusée dans son enfance et "m’avoir fait courir un risque" pourrait la culpabiliser...En attendant j’m’en suis toujours souvenu de ça même si pour l’avertissement du garçon je suis moins sûr.

Hm j’pense que c’est bon pour ce soir le déni...c’est déjà pas mal.

*~*

Vous savez le déni c’est sidérant quand on sait que l’an passé y avait eu des affiches partout suite à la disparition d’un gars et qu’il a finalement été retrouvé mort. Je me disais que sa tête me disait quelque chose et que je l’avais donc probablement rencontré dans les bus. Mouai cette année en triant mon fb et retombant là dessus j’ai capté : il était dans mon école secondaire, une année au dessus de nous. CQFD. Le déni… c’est pas mal dans son genre aussi.

*~*

5h10...bon c’est mort : moins de 3h à dormir, vaut mieux rester éveillé. C’est la quantième nuit ainsi ? *tente de compter via fb* au moins depuis le 30 décembre tu m’étonne qu’au bout de quasi une semaine j’sois complétement déphasé… Tsss

"rah s’te pute de Morphée… "

J’peux pas mieux dire…

*~*

5h51 Tain que j’ai envie de dormir...oh puis zut zombie ou pas c’est pas pour un jour de plus -_- J’en ai marre de si mal dormir bon sang ça ma gaaaaaaaaave >< pour une fois que je peux en profiter parce que j’dois pas me lever à 6h pour aller en cours et rentrer à 22h ou 20h (bon okey on finissait plus tôt le lundi et le jeudi j’avais que cours du soir) et bah vala faut que je sois à moitié insomniaque. Puis zut et flûte (comment rester poli...) parait que les vampire ont la classe, dormir 1h30...yeah

F**ck