Quand cela devient envahissant - 5 6 12 13 14 - FAD
Je n’arrive pas à dormir, tout comme hier. Pourtant cette après-midi je m’étais endormi en moins de temps qu’il le faut pour le dire et je ne me suis réveillé que 4 heures plus tard quand ma mère m’a appelé. En attendant c’est étrange tout de même. Au point que j’ai hésité avant de mettre cet article dans ce journal.
Hier...je culpabilisais de nouveau d’avoir servi d’appât étant gamin, je me prenais la tête en me demandant combien d’autres avaient souffert "à cause de moi" et combien d’autres souffrent p-e encore… Cela a tournoyé dans ma tête jusque tard tandis que je me souvenais à moitié des deux sœurs de 12 et 14 ans et pas grand chose d’autre… Étonnamment le terril de ce village me revenait pas mal en tête aussi. Je ne sais pas s’il s’est passé des trucs là bas mais l’image de ce terril et d’un endroit somme toute qui semblait précis me revenait beaucoup. Je me suis souvenu des chiots que sa chienne avait eu avec mon chien...je crois que du coup j’étais souvent chez lui à cause de ça...J’sais plus trop. Je sais juste que je le déteste, et je me déteste aussi un peu par la même occasion. Et je culpabilise plus que ce que je ne m’avoue. Hier ma mère se réjouissait que moi je lui parlait (de mes problèmes)...j’ai juste lâché un "t’façon quand un enfant décide de se taire..." et elle m’a dit "mais toi tu m’as toujours parlé hein ?"...j’allais pas lui faire croire l’inverse, elle culpabiliserait et c’est inutile surtout que j’ai vraiment pas à me plaindre comparativement à d’autres.
Et aujourd’hui c’est Jérome qui me revenait pas mal en tête, le ballon de basket qu’on avait du signer pour lui puis une conversation à la biblio en début d’année où les autres parlaient de sexe et que nous on était plus mal à l’aise qu’autre chose, et on aimait pas ce sujet qu’on trouvait débile. Puis je me suis souvenu d’avoir vu les nombreux bus qui emmenaient les élèves aux obsèques. Je me suis souvenu de l’enterrement du père d’un de nos camarade, l’année suivante… Enfin soit...pourquoi y a pas un bouton off sur les pensées ?
*va se forcer à dormir*